Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 22:00

Invitée pour le diner chez une amie, je lui promets d'apporter le dessert et cet après-midi je cherchais ce que je pourrais faire.

En allant dans mon "cabouin"* à provisions je vois : un paquet de biscuits à la cuillère, une briquette de crême semi-épaisse, une tablette de chocolat et une boite de poires au sirop.

L'idée arrive aussitôt : une charlotte aux poires et chocolat.

 

1-faire fondre le chocolat : on coupe les carrés, on les mets dans un bol,, on verse de l'eau bouillante dessus, on couvre.

2- on monte la crême en chantilly (aller chercher de la neige dehors pour mettre dans un bol, puis poser son bol batteur dessus et monter la chantilly ou bien ajouter un glaçon à la crème), puis ajouter 2 cuillères à soupe de sucre glace

3- égoutter les poires, réserver le jus pour tremper les biscuits (si besoin en ajoutant un peu d'eau ou de kirsh), puis couper les poires en tranches

4 tremper les biscuits dans le jus, tapisser un moule à charlotte avec ces biscuits,

5- déverser l'eau du chocolat délicatement, puis incorporer le chocolat fondu à la crème chantilly en mélangeant bien.

6-étendre une couche de crème chocolat au fond de la charlotte, puis une couche de poires, une couche de chocolat, une couche de biscuits, une couche de chocolat, une couche de poires et terminer par une couche de biscuits.

7- bien fermer le moule par un couvercle en tassant bien et réserver au frais.

6- démouler et déguster !

 

*cabouin : recoin, placard ...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

more 28/03/2014 12:37

this is the second time i am here on your blog as the articles and information here earlier was so impressive and interesting that i hadto come back in search of more updates. all i can say is that the article Charlotte pear chocolate is good.

marmottou 28/03/2014 18:35

Merci beaucoup et bon appétit !

Recherche

Archives