Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 11:34

Ces corbeilles sont lavables :
Matériel : 
tissu : 2 morceaux de 30x30 (grande corbeille)
mousse : 1 plaque de 30x30 épaisseur moins d'1 cm mais les dimensions peuvent varier suivant votre morceau de mousse
(13X28 - 18x23 - 29x24 - 30x25)
Biais : 125 cm
Ruban : (ou biais pour les noeuds) : 8 morceaux de 18 cm

Réalisation :
poser 1 morceau  endroit contre la table, puis la plaque de mousse, puis l'autre morceau de tissu envers contre la mousse.
épingler puis faire 4 piqures à 5 cm des bords

(petite astuce pour bien piquer sur la ligne, il faut, avant d'épingler, plier le tissu à 5 cm du bord tout du long sur les 4 côtés et repasser, cela forme un creux de pli sur l'endroit et permet de le suivre pour coudre.)
Arrondir les angles.

Poser le biais sur le pourtour coté dessous de la corbeille
Rabattre le biais sur l'endroit en insérant chaque morceau de ruban au bout de chaque piqure de part et d'autre des angles.
Coudre le biais en prenant bien les rubans.
Nouer les ru bans deux par deux à chaque angle




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon alors moi non seulement je ne suis pas douée en couture mais j'aime pô ça...<br /> Par contre je sais reconnaître ce merveilleux travail et chaque année j'essaie d'en av<br /> oir mais elles partent avant que j'aie le tps d'en commander!<br /> Donc je fais ma demande officielle: je souhaiterais 2 grandes et 2 petites, est-ce possible?<br /> Réglement par virement immédiat à réception du total et des coordonnées bancaires (chèque c possible aussi si souhaité)<br /> Tu as mon email, Marmottartinonutella ;-)...<br /> Bisous, Lapoulette (tu as reçu mon email du 27.11?)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Voui, voui ma poulette, j'ai bien reçu ton mail et voulais prendre le temps de te répondre !<br /> mais s'il faut que je fasse un artisanat de corbeilles, va pas falloir que je m'endorme au fond du terrier !<br /> <br /> Alors ? 4 d'un coup ? les quelles te plaisent ? (tu es prioritaire !)<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> (suite par mail)<br /> <br /> <br />
I
<br /> Non seulement elles sont très jolies et pas compliquées à faire, mais ça peut servir comme joli emballage (réutilisable) pour les cadeaux de Noël ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Dans les petites on peut présenter des mini-pots de confitures, dans les autres des "papillottes" ! , des "tatou's cakes" (tiens, il faudra que je mette la recette ...) <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives