Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 23:04

En navigant sur certains blogs de couture, je me suis aperçu que "certaines" ne savaient pas "couper les angles"

 

Par exemple, pour qu'un coussin ait de beaux coins, il faut couper les angles : donner un coup de ciseaux en limite de la couture, en diagonale.

coussin carréCopie de coussin carré

Pour des lignes en arrondis, il faut cranter : former des V, en donnant de petits coups de ciseaux vers la couture.

coussin rondCopie de coussin rond

 

En retournant le coussin, les angles se referment et le fini est impeccable.

Cela permet aussi d'avoir des coutures moins épaisses : pour un ourlet, vous crantez les coutures de côté du pantalon en V au niveau de la pliure de l'ourlet ainsi qu'au bout de la couture, notamment pour les jeans. De plus, cela donne un point de repère pour repasser l'ourlet.

ourlet

 

Il faut couper en biais le bout d'un ruban pour ne pas qu'il s'effiloche, ou le bout des fermetures éclaires...

 

n'hésitez pas à désépaissir toutes vos coutures !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super... je n'y avais pas pensé de cette manière : ce soir, je dormirai moins sotte.<br /> j'en profite pour te dire que je me désabonne de ta newsletter : je préfère l'abonnement aux flux RSS, plus partique à mon avis.<br /> Véronique, je te souhaite une très bonne journée malgré (ou à cause de) la pluie, MC P<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas la différence entre newletter et flux RSS ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai encore pas écrit de Letter !<br /> <br /> <br /> mais fais au mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les angles, et désépaissir c'est un truc de maman ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et à tout bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives