Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 10:08

Reprendre la recette de la pate sâlée ---> Pâtes à tarte salée, sucrée ...

 

fausse quiche lorraine (j'ai bien dit fausse ! pour les puristes de notre chère province de l'est)

un paquet de lardons (fumés c'est meileur) : les disposer au fond de la tarte,

mélanger : 2 gros oeufs (ou 3 petits) avec 1/2 litre de lait (+ ou - suivant la taille de votre tarte), 2 cuillères à soupe de farine, une pincée de sel, verser le mélange battu sur les lardons et enfourner.

Sur le même principe on peut mettre des rondelles de tomates, ou du fromage rapé, ou un reste d'épinards (vous savez, la cuillerée qui reste au fond du plat et que personne ne veut ...), des courgettes, du thon, des morceaux de jambon blanc ...

J'ai aussi essayé en mélangeant du mascarpone avec les oeufs ... hummm c'est très moelleux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je vais essayer cette recette. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et alors ? le résultat ?<br /> <br /> <br /> tu l'as faite avec quelle garniture ?<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur ce Blog, et si tu as des idées de "garnitures" n'hésite pas à nous les faire partager.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu as déjà essayé de faire un tiramisu avec du mascarpone ? J'en ai mangé la moitié avant d'avoir fini de préparer le dessert !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmm oui, j'ai déjà fait avec des biscuits roses de Reims trempés dans (du kirsh ou de la grenadine ...) des fraises, du mascarpone mélangés à deux jaunes au sucre puis des blancs battus en<br /> neige et saupoudré de "vermicelles au sucre"<br /> <br /> <br /> succès assuré (j'ai fait aussi avec des myrtilles dernièrement ... )<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives