Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 01:08

 

c'est une recette facile à faire, il faut juste prévoir à l'avance d'avoir des coquilles d'oeuf vides : comme pour un oeuf à la coque, il faut juste couper le bout d'un oeuf frais, le vider (on s'en sert pour faire une omelette par exemple !), rincer la coquille et la laisser sécher.

0 (^¤^)Prévoir  8 à 10 coquilles vides. (sur la photo ce sont 8 "très gros oeufs" et j'ai même fait une verrine en plus) 4 (^¤^)

Battre en Chantilly 20 cl de crème fraîche (genre la crème Babette longue conservation semi-épaisse), ajouter une cuillère à soupe bien pleine de sucre glace.

Faire fondre une tablette de chocolat noir (genre*** Nestlé dessert) soit au bain-marie, soit au micro-onde ou façon Tupperw... on casse le chocolat en morceaux dans un bol, on fait bouillir de l'eau, on la verse sur le chocolat , on couvre le bol par exemple avec la feuille d'aluminium de la tablette, attendre environ 3 mn, puis on déverse délicatement l'eau.

1 (^¤^)

Puis verser le chocolat dans la chantilly et mélanger (un petit coup de batteur à oeuf)

2 (^¤^)

 

Mettre dans une poche à douille et remplir les coquilles d'oeuf.

On peut remplacer les coquilles par des oeufs "creux" en chocolat

Réserver au frigo et servir frais. On peut décorer le sommet de l'oeuf avec des grains multicolores, ou des petits oeufs à la liqueur ou des boules de mimosas en sucre ou une violette en sucre etc etc ...

Cette recette peut-être préparée plusieurs jours avant d'être dégustée car il n'y a pas d'oeuf crû (ni cuit !)

Joyeuses Fêtes de Pâques !

 

*** A essayer : avec un tablette pralinée ou au lait ou au chocolat blanc etc ... suivant votre goût, votre imagination ou ce que vous avez sous la main ou dans votre placard...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Archives