Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 21:46

Récemment invitée à une réunion Tupperware, je me suis laissée tenter par une plaque "croissant-party" qui permet de faire vite fait bien fait des mini ou grands croissants.

recettes 3122-copie-1

N'ayant pas encore reçu ma commande, j'en ai faits avec les moyens du bord !

J'ai pris un plat à tarte (de la poterie Montgolfier à Durtal 49430) où sont marqués des repères pour faire des parts égales de gâteau.

1 pâte à tarte feuilletée toute prête, un oeuf délayé dans un peu d'eau, et ma marmelade de coing.

Et une bouteille en verre pour me servir de rouleau à patisserie !

recettes 3118

- Affiner la pâte feuilletée avec le rouleau à patisserie (ou la bouteille)

- poser son "plat-repère" sur la pâte et découper un cercle, retourner la pâte sur le plat.

- tracer avec un couteau des traits toutes les 6 parts, puis recouper pour avoir 12 triangles

- poser une petite cuillerée de confiture à la base de chaque triangle, recettes 3120

 (j'avoue que j'ai été un peu trop généreuse sur certains tas ...)

- rouler de la base vers le centre

recettes 3119

- battre un oeuf avec un peu d'eau, puis tremper en "aller-retour" chaque croissant dans le mélange (ou si vous avez un pinceau, rien ne vous empêche de vous en servir !!!)

 

- reformer un 1/2 cercle de^pâte avec les "chutes" ou faire des mini rectangles (genre pain au chocolat). La plaque croissant-party doitêtre plus grande que mon plat et elle est prévue pour faire 16 mini-croissants, ou 8 grands)

- mettre au four (à chaleur tournante je l'ai mis sur 180° environ 15 mn) préchauffé à 190°, pendant 20 mn :

déguster tièdes ! (attention, la confiture peut être brûlante à la sortie du four)

Je peux vous dire qu'ils ont eu beaucoup de succès au "Coutère des Anciens" aujourd'hui, même s'ils avaient refroidis !

 

Autres idées : nutella, nutella/banane ... ou en version salée selon votre inspiration ou en cherchant sur d'autres blogs

 

(Je crois que, lorsque je l'aurai reçue, j'offrirai  la plaque "croissant-party" à ma fille ...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives