Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 14:35

Avec 3 pelotes de "Rapido de chez Phildar" tricotées avec des aiguilles N°6

pompon

Montez 75 mailles, tricotez en côtes 1/1 sur 4 cm

puis faire un rang envers sur l'endroit,

puis commencez les torsades : Sans titre 1 explc

Rang 1 : 1 m envers, 4 mailles endroit, puis finir par 1 m envers :

rang envers : 1 m à l'endroit, 4 m envers finir 1 m endroit

Rang 3 : 1 m envers : passez deux mailles sur l'aiguille droite sans les tricoter, tricotez les deux mailles suivantes à l'endroit : défaire délicatement les deux mailles tricotées de l'aiguille, droite, puis 'par devant" reprendre les deux mailles non tricotées sur l'aiguille gauche, réenfilez les deux mailles tricotées sur l'aiguille droite, et tricotez les deux mailles non tricotées, faire la maille à l'envers er refaire la torsade. C'est un coup à prendre ! sinon on peut s'aider d'une aiguille auilliaire spéciale torsade.

Rang envers : 1 m à l'endroit, 4 m envers finir 1 m endroit et reprendre ses 4 rangs pendant environ 17 cm

 image explic

Après avoir monté 8 torsades on peut commencer les diminutions : pour les premières, en faisant la torsade, j'ai tricoté la maille envers avec la dernière maille tricotée de la torsade.... puis j'ai diminué tous les deux rangs en continuant à faire des torsades mais je n'ai pas noté le nombre de diminutions (et je ne suis pas assez douée pour "relire" mon tricot et comprendre où je les ai faites !)

 Sans titre 2 expl

 Fermez le bonnet par une couture bord à bord

  bonnet

Puis faire un gros pompon : on découpe deux cercles (de la taille du pompon que l'on veut obtenir), on découpe un rond au centre, on prend des aiguillées de laine pliées en trois et on s'aide d'un crochet. Enrouler ses aguillées jusqu'à ce que le trou du milieu soit bouché, puis avec des ciseaux bien pointus, glissz une lame entre les deux cercles de cartons et découper le pourtour tout en maintenant avec le pouce et l'index de l'autre main : les brins qui se forment en pinçant le centre du pompon. Prendre un aiguillée de laine et la passer entre les 2 cercles et nouer en serrant bien les brins, retirer les cercles de carton : le pompon est fait, bien l'égaliser et l'accrocher au bonnet.

tricots 3410 bonnet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, c'est pour vous dire qu'il a une p'tite erreurs sur le nombre de maille sa prend 76 et non 75 mailles car sinon on termine par 3 mailles et une pour la fin au lieux de 4 maille et une maille . Et je trouve que c'est plus facile avec une aiguille auxliere . Merci pour le tuto très jolie le bonnet
Répondre
S
Il est trop chou ce bonnet, bravo !
Répondre
T
Bonjour, j'ai complètement craqué sur votre bonnet. Malheureusement je viens tout juste de commencer le tricot. Et j'ai donc du mal à faire les diminutions &quot;au feeling&quot;. Si vous le refaite ou par un autre hasard, si vous pouviez ecrire pour faire les diminutions.<br /> Merci beaucoup, et super ce blog avec beaucoup d'idées sympa
Répondre
N
merci pour les explications
Répondre
C
très sympa ce bonnet, je vais essayer de le faire, mais pas sur que j'y arrive ! <br /> sinon, ton blog est très bien ! :D
Répondre

Recherche

Archives