Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 23:56

La base de la recette est ultra facile :

Mettre dans un robot ou bol mixer ou jatte à mélanger à la cuillère de bois ...

1 yaourt nature ou parfumé (profitez-en pour écouler le parfum dont personne ne veut !)
2  oeufs (des gros c'est mieux !)
se servir du yaourt pour mesurer :
2 pots de sucre en poudre,
2 pots de farine et 1 de maîzena (ou 3 de farine)
1I2 pot d'huile (d'arachide c'est mieux)
1/2 paquet de levure chimique (oh le vilain mot !)

Bien mélanger, mettre dans moule (celui qui vous convient !) et mettre au four  chaud therm : 6 ou 7,
ou sur 180 chaleur tournante ... (vous connaissez votre four ? se cuit comme un cake ou quatre quart)
pendant 20 mn environ (à surveiller)

Mais mon truc spécial c'est le gâteau marbré !

Faire fondre 200 gr de chocolat noir dessert : ma méthode préférée c'est de mettre de l'eau à bouillir,
de casser le chocolat en morceaux, de les mettre dans un récipient genre petit pichet, de verser
l'eau bouillante dessus, de couvrir (5 mn environ) puis de déverser prudemment l'eau dans l'évier
(attention, s'arrêter avant que le chocolat glisse aussi dans l'évier !)

mélanger la moitié de la pâte nature avec le chocolat puis verser tour à tour un peu de pâte nature dans le moule,
puis au chocolat, en alternant les couches (non régulières)

voilà, c'est magique  quand vous le couper !


Pour l'été :

A la place du chocolat mettre des myrtilles (ou autres fruits groseilles, cerises, framboises, morceaux de pêche, de pommes etc ...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai fait une variante la semaine dernière avec zeste + jus d'1 citron: presque rafraîchissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée ! tu peux aussi te servir d'un yaourt parfumé au citron ... + les zestes ou même des morceaux de citron confits ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon préféré? Orange et chocolat mélangés!Trop bon, miam miam.<br /> Bisous douce Marmotte!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> LA recette de base de nos gâteaux d'anniversaire que nous faisons en classe tous les mois avec nos petits loulous!<br /> Et chaque mois, nous cherchons ce qu'on peut mettre dans le gâteau! MDR. C'est rigolo...mais toujours délicieux!<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Voui, délicieux et facile à préparer.<br /> <br /> Quel est ton préféré ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que je vais tester cette recette ce W-E!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Et tu nous diras si tu as eu du succès ! (ce dont je ne doute pas )<br /> <br /> <br />
I
<br /> Un truc dont mes filles raffolent, aussi, c'est le glacer avec un mélange chocolat/beurre, à s'en lécher les doigts..<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> hummm bonne idée !<br /> <br /> bisous (à tes filles aussi !)<br /> <br /> <br />

Recherche

Archives